Conseils Andorre : terre de tourisme, mais pas que !

Andorre : terre de tourisme, mais pas que !


Andorre terre de tourisme, mais pas que !

Si Andorre fait aujourd’hui partie des pays les plus appréciés par les étrangers, c’est généralement pour différentes raisons. Outre l’aspect touristique, la principauté présente effectivement plusieurs intérêts dans divers domaines. Découvrez ainsi les avantages de voyager en Andorre.

Un cadre de vie exceptionnel

Ces dernières années, Andorre fait partie des pays d’Europe qui attirent le plus d’étrangers (touristes, investisseurs, professionnels en tous genres…). Il faut savoir que le niveau de vie dans le pays séduit de nombreux expatriés.

D’ailleurs, sur l’aspect économique, grâce à 4,5 % de taxe sur la plupart des produits, les résidents d’Andorre bénéficient d’une consommation à faible coût. Il est à noter qu’il s’agit de la plus faible taxe d’Europe.

De plus, les services de proximité tels que les écoles, les services de santé ou encore les garderies sont très présents.

Le pays propose ainsi un environnement idéal pour qu’une famille s’épanouisse. Ce cadre de vie de qualité fait que les expatriés s’installent dans le pays à long terme.

En plus des services de proximité ou encore la TVA, Andorre est aussi un pays connu pour son système de protection sociale. En effet, la principauté propose l’un des meilleurs dispositifs sociaux du monde avec une très faible cotisation. Ceci est dû à la bonne gestion de la sécurité sociale locale, la CASS.

Pour plus d’informations sur le cadre de vie en Andorre, faites appel à des professionnels sur https://www.setupandorra.com.

Une fiscalité avantageuse

Une fiscalité avantageuse

C’est connu partout en Europe, la fiscalité andorrane est l’un des critères qui attirent le plus les expatriés. Il faut noter que la principauté fait partie des pays d’Europe les plus attractifs sous cet aspect.

Il est donc plus facile pour les investisseurs étrangers de s’implanter et de vivre dans le pays. En effet, les résidents andorrans sont soumis à une imposition plafonnée à 10 % de leurs revenus. L’impôt sur le revenu des sociétés varie également entre 2 % à 10 %.

En plus, il faut aussi signaler que Andorre ne soumet aucun impôt sur la fortune et qu’il n’y a pas de droits de succession.

Plusieurs possibilités d’achat

Être résident en Andorre, c’est aussi profiter des opportunités de shopping. En effet, il est possible de faire de bonnes affaires au quotidien, ce qui est vraiment intéressant pour ceux qui en sont adeptes.

En Andorre, les magasins et boutiques sont toujours ouverts et les clients peuvent en profiter tout au long de l’année. Les services de commerce du pays proposent toujours des nouveautés des marques les plus prestigieuses. Vous avez donc la possibilité de bénéficier de plusieurs produits dans divers domaines (mode, sport, beauté, etc.).

Une culture très riche

Une culture très riche

Il est important de savoir qu’on retrouve un mélange de plusieurs cultures à Andorre. En fait, il associe à la fois la culture espagnole, française et catalane. Un mélange qui rend le pays très attractif sur le plan culturel.

En Andorre, il y a également des monuments historiques présents dans tout le pays. De nombreuses églises, chapelles ou autres monuments démontrent toute la richesse historique de la principauté.Le pays propose également de très nombreux musées à visiter. Il fait d’ailleurs partie des pays qui possèdent le plus de musées au km².

TopBack to Top