Conseils Croisière en Antarctique : conseils pour bien préparer son voyage

Croisière en Antarctique : conseils pour bien préparer son voyage


Croisière

L’Antarctique fait partie des endroits les plus beaux de la Terre. Elle vous offre un paysage spectaculaire, de l’eau magnifique et des souvenirs inoubliables pour vos vacances. Si vous comptez partir en croisière en Antarctique, voici quelques conseils utiles pour bien préparer votre voyage.

Les points à prendre en compte pour votre voyage

Pour planifier votre voyage, vous devez tout d’abord prendre en compte les points importants suivants.

Le meilleur moment pour partir

La période touristique en Antarctique se situe entre novembre et mars, qui est la période d’été de l’hémisphère Sud. Le choix de la période va influencer sur ce que vous allez voir les lieux : les animaux, le paysage, les sites accessibles ou non à cause de la glace, les icebergs, etc. Pour cela, faites quelques recherches sur la période de nidification des animaux, la présence des glaces et les détails de la saison avant de partir, pour ne pas être déçus.

Bien choisir le trajet et les itinéraires

Il y a de nombreux choix pour le trajet et les itinéraires à suivre. Certains voyages durent plus longtemps, en passant par de nombreuses escales. D’autres durent moins longtemps pour pouvoir profiter longuement des activités sur les lieux, en fin de croisière. Tout va dépendre de vos envies, mais aussi de votre budget. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie de croisière où vous allez faire votre réservation.

Bien se renseigner sur les activités de la croisière

Avant de choisir la croisière et la compagnie, tâchez de bien vous renseigner sur les activités, le prix et les itinéraires. Il faut en effet comparer pour trouver la meilleure offre qui englobe tout ce que vous désirez faire lors de votre voyage. Vous devez donc vous assurer que la croisière correspond à la fois à vos attentes, mais aussi à votre budget. Pour mieux vous aider, il existe des sites comparateurs qui vous donnent les détails de chaque croisière. Il y a certaines qui sont des croisières de vie, et d’autres navires sont destinés aux aventures et aux fortes sensations.

Se renseigner sur la météo

Avant de partir, jetez un coup d’œil sur la météo des différentes régions de l’Antarctique. Cela vous évitera les mauvaises surprises lorsque vous allez y faire un tour. Toutefois, les météos ne sont pas vraiment exactes, car des chamboulements peuvent fausser les prédictions, surtout que vous allez être en mer. Donc, même après la réservation, il est toujours prudent d’avoir un œil sur les changements climatiques aux alentours de votre date de départ.

Tenir compte du budget et des coûts extra

Voyager en Antarctique demande un budget couteux. La croisière est en effet très luxueuse, sans parler de l’endroit qui n’est pas donné à tous. Avant de partir, prévoyez donc un budget pour votre consommation, pour les activités et pour les objets de souvenirs. Le prix de votre croisière va d’ailleurs dépendre de nombreux facteurs : le type de trajet, l’itinéraire, le style du navire, le type de croisière (familiale ou aventure ou expédition), etc. Vous pouvez également minimiser les couts en réduisant le nombre de nuits à passer sur la croisière. Mais pour mieux profiter de votre voyage à bord du bateau, il vaut mieux se tourner vers les itinéraires lors, en passant par de nombreux ports, par l’Argentine et par l’Uruguay. Une belle occasion pour faire un petit tour du monde.

Le meilleur moment pour réserver les billets

Vous avez deux choix pour la réservation de vos billets. En premier lieu, vous pouvez les réserver en avance et le plut tôt possible pour avoir un large choix sur les dates, la croisière, le trajet et les itinéraires. Il vous sera donc plus facile de comparer les différentes offres.

En second lieu, vous pouvez aussi faire une réservation de place à la dernière minute. Aux alentours de la date de départ, il y aura diverses promotions et réductions pour les nombreuses croisières disponibles, donc vous pouvez en tirer un bon prix. L’inconvénient à cela, c’est que vous avez vraiment peu de temps pour préparer votre départ.

Quelques conseils pratiques supplémentaires

Si vous voulez partir en croisière dans le continent polaire antarctique, voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider :

  • Apporter des vêtements bien chauds, car le froid y est souvent intense pour les voyageurs
  • Opter pour les croisières qui passent par les meilleurs lieux de l’Antarctique : Buenos Aires, la péninsule Ushuaia, Drake Passage, la station en Chili et les nombreuses îles aux alentours.
  • Profiter de la saison des baleines et des pingouins et les manchots, en se renseignant sur leur moment d’apparition de chaque faune. Vous profiterez ainsi d’une meilleure expérience.
TopBack to Top