Conseils Organiser une croisière de luxe en méditerranée pour les vacances de Noël

Organiser une croisière de luxe en méditerranée pour les vacances de Noël


croisière

Avez-vous déjà songé à partir en croisière en Méditerranée et vivre des moments magiques sur un hôtel flottant géant ? Pour Noël, pourquoi ne pas embarquer en vacances à bord d’un paquebot de luxe ? Vous pourrez voyager dans les meilleures destinations d’Europe, entre les îles grecques et même sur les côtes d’Égypte, et ce, à petit prix. D’ailleurs, vous pourrez faire des escales à Marseille, en Egypte, Savone ou encore Barcelone. Profitez de nombreuses animations, d’excursions et de moments entre proches. Pour des fêtes de Noël mémorables, voici nos conseils qui vous aideront à organiser une croisière de luxe en méditerranée pour les vacances de Noël.

Choisissez l’offre qui convient à votre budget

Une croisière, c’est comme un séjour dans un hôtel de luxe en pleine mer. Et comme dans n’importe quelle prestation de service, il y a un budget adéquat en fonction de ce que vous recherchez. Sachez que l’offre cabine vous est toujours gratuite. La pension complète c’est-à-dire le repas pour toute la famille est aussi incluse dans le voyage. Vous pouvez même profiter des buffets de plusieurs heures par jour comme sur certains bateaux.

De plus, avec une compagnie comme msc, les enfants âgés de moins de 12 ans ne paieront pas de frais de croisière. Quant aux goodies et souvenirs, il va falloir débourser de l’argent. Sachez que certains prestataires proposent de vous octroyer un devis en ligne pour vous donner un aperçu de l’aventure qui vous attend.

Préparez vos papiers d’identité

Comme vous le savez, vous allez visiter plusieurs pays au cours d’une croisière MSC. Vous devez donc préparer aussi bien vos papiers pour pouvoir voyager que les éventuels justificatifs facilitant votre départ, surtout en ces périodes de covid-19. Que ce soit votre passeport, vos pièces d’identité vous devez faire en sorte que tout soit en règle avant d’embarquer. Attention tout de même puisque cette année, il va falloir un certificat covid pour pouvoir bénéficier des excursions.

Réservez la date de votre future croisière

Les départs pour les croisières ont lieu quasiment toute l’année. Mais si vous voulez partir durant les vacances de Noël, il va falloir penser rapidement à une date précise. En effet, pour partir en décembre, il faudra réserver plus tôt que si vous partez en janvier ou en février. Ainsi, vous devriez consulter les sites des compagnies qui offrent ce type de service. Ils vous donneront de précieuses informations pour faire le bon choix : escale, carnet de bord, papiers requis. Aussi, généralement, une croisière ne dure que quelques jours. Du coup, si vous y allez en famille, vous devriez penser à des dates auxquelles vos enfants seront en vacances par exemple.

Pensez à un lieu enrichissant

Aussi, le monde regorge de nouveaux lieux, de diverses cultures. Les voyages en bateau permettent de profiter d’un luxe à petit prix tout en vivant des expériences inoubliables. Choisissez alors le circuit en fonction de vos attentes. Vous aimeriez plutôt faire un tour en Italie, ou en Espagne, voire en France ? Des croisières y sont justement disponibles notamment avec MSC, un spécialiste des escapades de luxe. Des vols peuvent être réservés pour vous dans le cas où vous souhaitez débuter votre voyage loin de chez vous.

Si vous voulez vivre une aventure chaleureuse malgré l’hiver, des compagnies proposent également des escapades dans des pays plus exotiques. Ainsi, vous pourrez longer les côtes de l’Égypte ou encore faire un tour aux alentours de la Grèce pour profiter de la riche culture de ces pays. Vous pouvez même effectuer une croisière en Europe du Nord si vous passez une fin d’année proche du père Noël et ses lutins.

Pensez à vous inscrire à un club de croisière

Enfin, pensez à vous inscrire à un club de croisière. Grâce à cela, vous bénéficierez d’un plan de voyage bien établi ainsi que des offres supplémentaires. Effectivement, pour quelques euros de plus, vous aurez droit à un ensemble de prestations bonus. En effet, le cas échéant, certains services seront inclus dans votre pack de voyage. C’est notamment le cas des boissons qui pourront être plus abordables moyennant un forfait. Vous pourrez également profiter d’excursions  ainsi que des animations exclusives. 

TopBack to Top