Alors que l’automne est bien avancé, vous voilà déjà en train de préparer le programme des vacances de Noël à venir. Et cette fois, pas question de livrer votre famille à la routine habituelle. Non. Cette année, vous voulez offrir aux vôtres quelque chose de spécial. Des vacances par exemple. Simplement, vous faites maintenant face à un dilemme ! Quelle destination choisir ? Et pourquoi ne pas entreprendre un petit voyage aux États-Unis, afin de profiter des fêtes de Noël en famille à New York ? Rien de tel pour retrouver la magie des fêtes de fin d’année tout en s’autorisant une grande bouffée de dépaysement !
Les fêtes de Noël, une véritable institution dans la ville de New York
Car à New York, les fêtes de Noël ne sont jamais prises à la légère. Au contraire, il s’agit d’une véritable institution que les Américains mettent un point d’honneur à célébrer comme il se doit.
Aussi, c’est dès le mois de novembre que la ville se met à scintiller de mille feux. À chaque coin de rue, l’atmosphère s’empreint d’une magie légère et colorée. Déambulez à loisir et laissez-vous porter par l’animation ambiante !
Au cœur de Manhattan trône fièrement l’un des plus grands sapins de Noël du monde, au Rockfeller Center. Ne le manquez pour rien au monde : il ravira vos enfants à coup sûr !
Puis faites un crochet par le marché de Noël d’Union Square, l’un des plus beaux endroits de la ville ;
Terminez votre premier tour de piste par une promenade sur la 5ᵉ Avenue ou dans le quartier de Dyker Heights : admirez les plus belles décorations de Noël jamais réalisées !
Cette liste n’est pas exhaustive. Pour organiser votre voyage aux États-Unis de la meilleure manière, des professionnels tels que les Maisons du Voyage, bien implantés sur place, pourront vous fournir davantage de conseils pertinents : cliquez ici pour en savoir plus.
Profiter des fêtes de Noël en famille à New York grâce à une offre de spectacle inédite !
Cependant, une attraction en particulier doit absolument être réalisée si vous envisagez de passer vos vacances de fin d’année de l’autre côté de l’Atlantique. Parmi les activités coup de cœur organisées à New York pendant les fêtes de Noël, on compte évidemment ces emblématiques spectacles.
Attention cependant, la liste est encore plus chargée que la hotte du Père-Noël. N’oubliez pas de faire votre sélection en avance et de réserver vos places s’il y a lieu !
Voici quelques exemples d’événements qui pourront convenir à l’ensemble de la famille :
- Au Metropolitan Opera, le ballet Casse-Noisette enchante petits et grands depuis plus de 50 ans. Un classique des fêtes de fin d’année ! Vous préférez les comédies musicales ? Rendez-vous à Broadway et choisissez un théâtre au hasard !
- La grande parade de Centrale Park vaut également le détour, ainsi que les projections laser organisées sur la façade de l’American Museum of Natural History !
Cependant, gardez-vous un peu de temps afin de vous consacrer à un loisir traditionnel des fêtes de Noël à New York : le shopping !
Les meilleures adresses pour faire votre shopping lors de votre voyage aux États-Unis
Ce ne sont pas les magasins et les boutiques qui manquent à New York. Aussi, voici quelques adresses où vous pourrez effectuer vos achats de Noël avec votre famille :
- FAO Schwarz, le célèbre magasin de jouets sur la 5ᵉ Avenue. Un paradis pour enfants offrant une incroyable variété de jouets ;
- Macy’s évidemment. L’un des plus grands magasins du monde, réputé pour ses décorations féeriques. Ses vitrines animées sont fascinantes ;
- Bloomingdale’s et ses vitrines créatives habillées de papier kraft ces dernières années. Un contraste amusant avec les devantures plus sophistiquées ;
- Et bien sûr, la boutique Harry Potter ! De quoi ravir les apprentis sorciers que sont certainement vos enfants !
Pour vraiment profiter des fêtes de Noël en famille à New York, vous aurez donc besoin d’un peu de temps. Une petite semaine de vacances, au minimum, serait parfaite. Mais si vous pouvez vous libérer davantage, pourquoi ne pas poursuivre vos pérégrinations dans une autre ville ? Il semblerait que visiter Miami en décembre vaille définitivement le coup…